LA QUESTION SEXO - Mon partenaire refuse d'éjaculer sur moi car il trouve ça dégradant, que faire ?

La sexologue Catherine Blanc répond aux questions des auditeur (photo d'illustration).
La sexologue Catherine Blanc répond aux questions des auditeur (photo d'illustration). © Pixabay
  • Copié
Catherine Blanc
Mercredi, dans "Sans rendez-vous", la sexologue Catherine Blanc a répondu à la question d'Océane, qui se demandait pourquoi son compagnon refusait systématiquement d'éjaculer sur elle, trouvant cela dégradant. 

Comment concilier ses désirs sexuels avec ceux de son partenaire, quand ils ne s'alignent pas parfaitement ? La question se pose pour beaucoup d'amants. Océane, elle, ne comprend pas pourquoi son copain ne souhaite pas éjaculer sur elle. Lui trouve cela dégradant. Mercredi, dans l'émission Sans rendez-vous, la sexologue Catherine Blanc a apporté sa réponse. 

La question d’Océane

A chaque fois que je fais l’amour avec mon homme, je lui demande d’éjaculer sur moi. Lui trouve cela dégradant alors que moi je n’y vois rien de sale. Qu’en pensez-vous ?

La réponse de Catherine Blanc

Cette question est intéressante car elle pose deux points de vue différents. Pour l’un, l’éjaculation parait suffisamment sale pour que ce soit une attitude dégradante vis à vis de sa compagne. Pourquoi fait-il une confusion entre l’éjaculation et quelque chose de sale qui peut être expulsé du corps, comme l’urine par exemple ? Peut-être qu’il ne veut pas le faire car cela s'apparente à de l'agressivité envers sa compagne. Peut-être que cela fait référence pour lui à la pornographie, qui a souvent tendance à donner une image humiliante et dégradante de la femme. De fait, il ne veut pas participer à cela pour des questions d’éthique, mais aussi par rapport à des angoisses de à la domination.

Si on s’interroge maintenant sur son point de vue à elle, il y a peut-être de son côté une angoisse de la fécondation. Elle peut également s’imaginer que ce qui est à l’extérieur de son corps peut être nettoyé. Cela peut être un moyen d’éviter l’intrusion de l’autre. Mais il faut rappeler qu’il n’y a absolument rien de sale dans le sperme, c’est même plein de vitamines et de minéraux.