INFORMATION EUROPE 1 - Entre 200 et 300.000 vaccins contre la grippe supplémentaires bientôt disponibles

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Alors que les stocks sont au plus bas, entre 200 et 300.000 vaccins supplémentaires contre la grippe vont être disponibles en France grâce aux doses destinées à l'exportation du laboratoire Sanofi-Pasteur et finalement rapatriées, selon les informations d'Europe 1.
INFO EUROPE 1

Alors que les stocks des vaccins contre la grippe étaient quasiment en rupture lundi, 200 à 300.000 doses de l'injection du laboratoire Sanofi-Pasteur seront bientôt disponibles, selon les informations d'Europe 1 mercredi.

Bientôt de nouveaux stocks. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait indiqué lundi que "quasiment tous les stocks de vaccins" contre la grippe commandés cette année pour la population française ont "été utilisés". Mais 200 à 300.000 flacons du laboratoire Sanofi-Pasteur destinés à l'exportation dans les pays voisins resteront finalement en France pour être distribués dans les pharmacies dans les jours à venir. L'ANSM et la direction générale de la Santé (DGS) doivent donner leur feu vert dans la journée pour la distribution de ces doses qui seront parfois disponibles dans des emballages en langue étrangère.

La grippe n'est pas encore arrivée. Il restait encore du temps pour se faire vacciner car la grippe n'est pas encore arrivée en France. La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé cette année début octobre, avec des modalités facilitées pour les personnes concernées par les recommandations : les plus de 65 ans, les patients atteints de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire...), les femmes enceintes et les personnes souffrant d'obésité morbide, soit plus de 12 millions de personnes