Coronavirus : le Louvre et le château de Versailles ferment leurs portes

Le ministère de la Culture appelle ses établissement à limiter leur activité.
Le ministère de la Culture appelle ses établissement à limiter leur activité. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le Louvre a fermé ses portes vendredi soir jusqu'à nouvel ordre. Le château de Versailles va lui aussi arrêter d'accueillir du public, seul le parc demeurant ouvert. 

Les lieux touristiques les plus emblématiques de France sont à leur tous touchés par l'épidémie de coronavirus. Le musée du Louvre, le plus visité au monde, a clos ses portes vendredi soir et jusqu'à nouvel ordre. Le château de Versailles, qui accueille près de dix millions de visiteurs par an, va également arrêter d'accueillir du public, seul le parc demeurant ouvert,

Le Palais de Tokyo et le Mucem également fermés jusqu'à nouvel ordre

D'autres grands musées sont également fermés jusqu'à nouvel ordre. Selon les informations d'Europe 1, c'est le cas du Palais de Tokyo à Paris, le Mucem de Marseille et le Centre Pompidou de Metz.

Le ministère de la Culture a plus largement appelé tous les musées et les bibliothèques à limiter leurs activités. "Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits sur l'ensemble du territoire national dès ce vendredi 13 mars, et toutes les structures du ministère sont invitées à recentrer leur activité autour de leurs fonctions essentielles, pouvant aller jusqu'à une fermeture de la structure au public", explique le message adressé par le ministère aux établissements publics, que l'AFP a pu consulter.