Coronavirus : la France franchit le cap des 1.000 cas, le nombre de morts grimpe à 19

, modifié à
  • A
  • A
La France a franchi le cap des 1.000 cas de coronavirus.
La France a franchi le cap des 1.000 cas de coronavirus. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :
La France comptait dimanche 1.126 cas de coronavirus, selon un dernier bilan de Santé Publique France. Le nombre de décès est passé à 19.

L'épidémie de coronavirus continue de se propager en France. Selon un nouveau bilan de Santé Publique France publié en fin de journée dimanche, 1.126 cas sont désormais comptabilisés, pour 19 décès. 

 

>> EN DIRECT - Coronavirus : les dernières informations ce dimanche 

Face à la situation exceptionnelle, le chef de l'Etat réunit un Conseil de défense dimanche soir, qui sera suivi d'une conférence de presse du ministre de la Santé, Olivier Véran et de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. "Il faut rassurer et protéger", explique l'entourage d'Emmanuel Macron. Le pays se prépare au passage au stade 3 de l'état d'alerte, "inexorable" selon le chef de l'Etat et qui devrait survenir dans les prochains jours. Contrairement au stade 2, le stade 3, celui de l'épidémie, ne vise plus à enrayer la propagation, mais à en atténuer les conséquences.

L'Italie, deuxième pays le plus touché au monde

Toujours selon Santé Publique France, le nombre de cas confirmés dans le monde entier s'élève à 105.828 personnes touchées, dont 80.814 en Chine qui reste le pays le plus impacté. Elle est suivie de l'Italie dont le bilan a également augmenté dimanche avec 366 morts depuis le début de l'épidémie, dont 133 en seulement 24 heures. Le nombre de cas positifs grimpe, lui, à 7.375, soit 1.492 de plus par rapport à samedi.