Coronavirus : 30.324 morts en France, le nombre de nouveaux cas continue d'augmenter

, modifié à
  • A
  • A
coronavirus
En France, 2.288 personnes ont été testées positives au coronavirus en 24 heures. © SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :
En France, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 continue d'augmenter et le taux de positivité des tests est également en hausse. Des signes qui confirment une circulation plus active du virus sur l'ensemble du territoire en particulier chez les jeunes adultes. 

En France, le coronavirus circule de façon plus active sur le territoire. Selon le bilan quotidien publié vendredi par le ministère de la Santé, le nombre de nouveaux cas est en nette hausse avec 2.288 supplémentaires en 24 heures. Par comparaison, les bilans précédents rapportaient 1.604 nouveaux cas confirmés jeudi et 1.695 mercredi. D'après le ministère de la Santé, cette circulation accrue du virus touche davantage "les jeunes adultes". 

Comme le nombre de nouveaux malades, le taux de positivité des tests est en hausse. Il s'établit désormais à 1.7%, contre 1.6% selon le bilan de jeudi et 1.5% d'après celui de lundi. Les clusters se multiplient également puisque le ministère de la Santé en dénombre 21 nouveaux. 

Respecter les gestes barrières malgré la chaleur

Si ces indicateurs se dégradent, d'autres données sont plus encourageantes. SOS Médecins ne consacre que 3% de son activité totale à des suspicions de Covid-19 et les passages aux urgences pour ce motif ne représentent que 0.7% de l'activité de ces services. Par ailleurs, le nombre d'hospitalisations est en baisse. 

Ce bilan quotidien fait état en France de 30.324 morts des suites du Covid-19 depuis le début de l'épidémie, soit douze morts supplémentaires en l'espace de 24 heures.

Dans un contexte de canicule qui frappe le pays depuis hier, le ministère insiste sur le respect des gestes barrières, qui doivent être appliqués malgré les fortes chaleurs.