Mediator : une patiente déboutée fait appel

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une femme de 67 ans s'estimant victime du Mediator a fait appel mercredi d'une décision du tribunal de Reims l'ayant déboutée début février de sa demande d'une expertise médicale destinée à évaluer le lien éventuel entre des malaises dont elle se plaint et le médicament, a-t-on appris auprès de son avocat.

Dans son jugement du 2 février 2010 le tribunal de grande instance de Reims lui avait refusé une expertise médicale au motif qu'"aucune pièce médicale n'attestant de la réalité et de la nature des désordres pulmonaires et cardiaques invoqués" n'avait été produite. La patiente qui souffre de diabète chronique et de sur-poids était traitée par Mediator depuis janvier 2009.

Dans un communiqué diffusé mercredi, les laboratoires Servier "prennent acte" de la décision du TGI de Reims et précisent que "cette décision, qui souligne la nécessité d'un examen attentif des demandes d'indemnisation au cas par cas, ne remet pas en cause (...) leur volonté de participer à un fonds dédié à l'indemnisation des patients". Jacques Servier, le patron du laboratoire fabricant du Mediator, est convoqué vendredi par la justice à Nanterre, où il a été cité par des patients traités par ce médicament responsable probable de la mort de 500 à 2.000 personnes.