Listeria : rappel d'un lot de jambonneaux cuits

  • Copié
avec AFP

La société Cochonnailles du Haut Bois a annoncé jeudi qu'elle procédait au retrait de lots de des jambonneaux cuits vendus en boucheries-charcuteries et grandes surfaces en raison de présence de listeria révélée à la suite d'un auto-contrôle. La société indique qu'il s'agit de produits commercialisés entre le 3 et le 18 novembre et vendus au rayon libre-service sous la forme sous vide. Il s'agit de jambonneaux cuits de 250, 400 et 900 grammes et portant les numéros de lots 307, 311, 312, 313, 314, 318, 319 et 320. La date limite de consommation va jusqu'au 30 novembre. Elle ajoute que ces produits ont également été vendus en boucherie charcuterie ou en rayon coupe des grandes surfaces, mais sans que le consommateur puisse identifier leurs caractéristiques.

Ce rappel concerne les départements de l'Eure, de l'Eure-et-Loire, de l'Ile-et-Vilaine, du Loir-et-Cher, de la Loire-Atlantique, du Loiret de l'Orne ainsi que la région parisienne. Cochonnailles du Haut Bois demande aux personnes qui auraient acheté ces produits de se renseigner auprès du magasin pour voir s'ils sont concernés, et à celles qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser. Elle met à la disposition des consommateurs le numéro de téléphone suivan t: 02 37 49 35 73.

Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation, indique la société. Elle ajoute que les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées.