Google donne ses diagnostics médicaux

  • A
  • A
Partagez sur :

L'automédication en marche ? Google a lancé lundi un nouveau service de diagnostic en ligne sur la version américaine du moteur de recherche, relate Le Figaro. Les internautes inquiets sur leur état de santé n'ont qu'à écrire les symptômes qu'ils ressentent ou observent et une liste de pathologies potentielles s'affiche en réponse.

Ces résultats de probabilité se basent uniquement sur les associations de recherches les plus fréquentes, sans réelle fiabilité prévient - sur son blog - Google : "Cette liste n'est pas rédigée par des médecins et ne tient, évidemment pas lieu de conseils provenant d'experts médicaux."

Les membres du Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom) ont émis des "réserves fortes" sur l'apparition d'un tel "outil", qui "profite d'un créneau d'inquiétude et et d'interrogation, dans un contexte où l'accessibilité à un médecin se réduit", selon le vice-président du Cnom Jacques Lucas. Ce dernier rappelle qu'un label "Health on the Net" a été créé pour signaler les sites Internet reconnus comme sérieux sur ce sujet sensible.