Cancer de la peau : Roche s'allie à BMS

  • A
  • A
Partagez sur :

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi avoir conclu un accord de coopération avec l'Américain Bristol Myers Squibb (BMS) pour étudier un traitement combiné de deux de leurs médicaments contre le cancer avancé de la peau.

Roche a "conclu avec Bristol Myers Squibb Company un accord de coopération clinique portant sur l’étude d’un traitement combiné, du vémurafénib d’une part et de l’ipilimumab de Bristol Myers Squibb d’autre part, chez des patients souffrant du mélanome métastatique", forme la plus mortelle et la plus agressive de cancer de la peau, indique le laboratoire helvétique dans un communiqué. Il s'agit ainsi "d’explorer le potentiel combiné de deux nouvelles molécules dans le traitement" de ce mélanome métastatique, ajoute Roche.

Selon les termes de l'accord, les deux groupes doivent mener "une étude de phase I/II pour déterminer l’innocuité et l’efficacité du traitement combiné", souligne encore le laboratoire. "Le cas échéant, elles pourront être amenées à poursuivre le développement de l’association thérapeutique", précise-t-il.