Valérie Pécresse demande l'exclusion de Christine Boutin, qui a appelé à voter pour Marine Le Pen

Pour Valérie Pécresse, il y a "une ligne qui ne doit pas être franchie".
Pour Valérie Pécresse, il y a "une ligne qui ne doit pas être franchie". © AFP
  • Copié
avec AFP
En appelant à voter au second tour de l'élection présidentielle en faveur de Marine Le Pen, Christine Boutin s'est attirée les foudres de Valérie Pécresse.

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (LR) demande à son parti d'exclure l'ancienne ministre Christine Boutin pour avoir appelé à voter en faveur de Marine Le Pen, dans un entretien au Figaro de vendredi.

"Une ligne rouge que l'on ne peut pas franchir". "Les Républicains doivent exclure tous ceux qui comme Christine Boutin appellent à voter pour le FN. C'est le pacte fondateur du parti. C'est une ligne rouge que l'on ne peut pas franchir", explique Valérie Pécresse dans un entretien. Christine Boutin, présidente d'honneur du Parti Chrétien Démocrate, formation associée aux Républicains, prône le "vote révolutionnaire" en faveur de Marine Le Pen.

"Voter Macron, même à contrecœur". Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a souhaité jeudi l'exclusion des Républicains (LR) de Christine Boutin et de Sens commun. Sens commun n'a pas donné de consigne de vote pour le deuxième tour. Valérie Pécresse redit dans Le Figaro qu'elle votera Macron. "Ne louvoyons pas, ne tergiversons pas. Nous devons faire battre Marine Le Pen car elle peut aujourd'hui gagner. Cela veut dire en clair voter Emmanuel Macron, même à contrecœur. Au second tour, on ne choisit pas, on élimine !"