Valenciennes : Sébastien Chenu (FN) bousculé dans une manifestation CGT

"Un élu portant son écharpe tricolore ne peut être agressé de la sorte", a réagi Sébastien Chenu.
"Un élu portant son écharpe tricolore ne peut être agressé de la sorte", a réagi Sébastien Chenu.
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le député FN, qui assure avoir reçu "des coups au visage, au bras et aux jambes", a d'ores et déjà annoncé son intention de porter plainte.

Le député FN du Nord Sébastien Chenu a été bousculé par des militants de la CGT et contraint de se retrancher dans un magasin jeudi matin à Valenciennes lors d'une manifestation de la CGT métallurgie.

Caché dans un magasin. "Dehors les fachos !", ont d'abord scandé les manifestants, qui l'ont ensuite poussé vigoureusement. L'élu, qui arborait son écharpe tricolore, a trouvé refuge dans une agence de voyage sur la place d'Armes, principale place de la ville. Une dizaine de policiers sont intervenus peu après pour protéger le député et le magasin où il est resté une quinzaine de minutes.

"J'ai reçu des coups au visage". "C'est scandaleux d'agresser un élu de la nation. J'ai reçu des coups au visage, au bras et aux jambes, par des gros bras de la CGT, alors que j'étais paisiblement en train de discuter avec des manifestants, dont des retraités. Je porterai plainte, un élu portant son écharpe tricolore ne peut être agressé de la sorte", a réagi Sébastien Chenu.

Quelque 300 personnes étaient rassemblées à l'appel de la CGT Métallurgie, dans le cadre d'une semaine d'action visant notamment à aboutir à une "convention collective nationale de haut niveau" pour les 1,4 million de salariés du secteur.