Un autre candidat de droite pour la mairie de Lyon

  • A
  • A
Étienne Blanc et Pascal Blache seront les deux candidats de la droite à la mairie de Lyon.
Étienne Blanc et Pascal Blache seront les deux candidats de la droite à la mairie de Lyon. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Avec un deuxième candidat à Lyon aux municipales de 2020, la droite s'annonce désunie face à l'ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Et de deux à droite ! Au lendemain de l'officialisation de la candidature d'Étienne Blanc (LR) aux municipales de 2020, c'est au tour de Pascal Blache, maire du 6ème arrondissement, de briguer la mairie de Lyon mais aussi la métropole.

Candidat aux deux fauteuils. "Je serai naturellement et doublement le candidat des Lyonnais" à la mairie et à la métropole, déclare jeudi dans un communiqué Pascal Blache, 53 ans, maire divers droite du 6ème arrondissement depuis 2014. Il y a quelques mois, il a créé son propre parti, Nouveau cap Lyon Métropole. Comme il ne pourra présider qu'une seule de ces collectivités, Pascal Blache reporte à plus tard son choix final, comme l'ex-ministre de l'Intérieur Gérard Collomb qui sera lui aussi en 2020 candidat aux deux fauteuils.

La droite désunie. Mercredi, c'est le bras droit de Laurent Wauquiez à la Région Étienne Blanc qui avait officialisé sa candidature à la mairie de la ville en ambitionnant "un grand rassemblement qui part du Modem jusqu'aux Républicains" et affirmait "désunis, nous perdrons". Pascal Blache vient donc lui compliquer la tâche dans une ville où la désunion a souvent coûté cher à la droite.