Publicité
Publicité

Ultradroite : le groupuscule Division Martel dissous en Conseil des ministres

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le
© Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, a annoncé sur son compte X la dissolution du groupuscule d'ultradroite Division Martel. Ce dernier qui avait notamment projeté d'attaquer des supporters maghrébins en marge du Mondial-2022 de foot.

Le groupuscule d'ultradroite Division Martel, qui avait notamment projeté d'attaquer des supporters maghrébins en marge du Mondial-2022 de foot, a été dissous mercredi en Conseil des ministres, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur son compte X.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon le décret de dissolution, la Division Martel, qui s'est constituée durant le second semestre 2022 pour compter une trentaine de membres, prône un combat par la violence "contre les antifas et les personnes issues de l'immigration ou présumées musulmanes" pour "favoriser l'avènement d'une suprématie nationaliste et xénophobe".

>> Plus d'informations à suivre...