Sondage : les Français n'en veulent pas à Gérard Collomb

, modifié à
  • A
  • A
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, réalisé quelques jours avant le remaniement, 48 % des sondés affirment avoir une bonne opinion de Gérard Collomb.
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, réalisé quelques jours avant le remaniement, 48 % des sondés affirment avoir une bonne opinion de Gérard Collomb. © LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, 48 % des sondés disent avoir une bonne image de l'ancien ministre de l'Intérieur.

Malgré sa démission fracassante et ses critiques envers Emmanuel Macron, l'ancien ministre de l'Intérieur n'a jamais été aussi populaire. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, 48 % des sondés affirment avoir une opinion favorable de Gérard Collomb, soit huit points de plus que lors d'un dernier sondage réalisé en septembre.

Des points gagnés auprès des sympathisants de gauche et de droite. Il se hisse ainsi à la sixième place de ce palmarès, selon Paris Match, derrière notamment Alain Juppé ou Jean-Yves Le Drian. Il gagne 12 points auprès des sympathisants de gauche, 14 points auprès des Républicains et 13 points auprès des sympathisants du RN. En revanche, il perd cinq points auprès des Français qui soutiennent la République en Marche.

Sondage réalisé par téléphone, du 5 au 6 octobre, auprès d'un échantillon de 1009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.