Publicité
Publicité

«Si l'important, c'était le budget, on n'aurait pas proposé à Bruno Le Maire de revenir», tacle Julien Aubert

Europe 1

Deux jours après la démission de Sébastien Lecornu, toutes les pistes sont sur la table pour permettre d'éviter la dissolution du côté du camp présidentiel. Parmi elles : la suspension de la réforme des retraites de 2023, afin de permettre de faire adopter un budget à la France. Une possibilité vivement critiquée par le vice-président des Républicains, Julien Aubert, au micro de Christine Kelly et vous. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Faut-il suspendre la réforme des retraites pour trouver un budget à la France ? C'est l'option proposée par Elisabeth Borne ce mardi, afin de permettre de faire adopter rapidement un budget 2026. Une idée vivement critiquée ce matin au micro de Christine Kelly. "Si l'important, c'était le budget, on n'aurait pas proposé à Bruno Le Maire de revenir", tacle ainsi le vice-président des Républicains, Julien Aubert. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Si l'important, c'était le budget, on n'aurait pas non plus proposé d'écarter la réforme des retraites qui à un impact massif sur les finances", poursuit-il au micro de Christine Kelly et vous. "Le vrai sujet, c'est la crise de confiance en le politique", conclut-il, pointant du doigt la responsabilité du macronisme.