Rien n'est encore joué. Nicolas Sarkozy réduit nettement l'écart avec Alain Juppé dans les intentions de vote pour le premier tour de la primaire de la droite pour 2017 , fixé au 20 novembre, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mardi. En quinze jours, le maire de Bordeaux a perdu 4 points à 37% tandis que l'ancien président en a regagné 2 à 31%, l'écart entre eux se réduisant ainsi de moitié (6 points contre 12), selon cette enquête réalisée pour iTélé, Paris Match et Sud Radio.
Juppé perd du terrain à droite. Le maire de Bordeaux a perdu du terrain chez les sympathisants LR (30%, -5) tandis que Nicolas Sarkozy y a conforté ses positions (42%, +2). En troisième position, François Fillon progresse d'un point à 12%, suivi de Bruno Le Maire, stable à 11%, et de Nathalie Kosciusko-Morizet à 3% (-1) tout comme Jean-François Copé (+1) et Jean-Frédéric Poisson (Parti Chrétien-démocrate, +1).
Sondage @IfopOpinion pour Match: l'écart Sarkozy-Juppé se resserre #PrimaireLRhttps://t.co/kvpWnqmv1cpic.twitter.com/5e2Hbik0Dz
— Paris Match (@ParisMatch) 1 novembre 2016
Une avance large au second tour. Au second tour de la primaire, Alain Juppé posséderait toujours une avance très large sur l'ancien président des Républicains avec 57% des intentions de vote contre 43% (contre 61% et 39% dans la précédente vague de l'enquête). L'indice de participation à la primaire est évalué à 8% du corps électoral, soit un potentiel de "plus de 3 millions d'électeurs".