Présidentielle : le navigateur Jean Le Cam s'exprime contre un vote Marine Le Pen

  • Copié
Marion Gauthier, édité par Juline Garnier

Si Marine Le Pen souhaite séduire une partie des électeurs de la France insoumise, la candidate, en revanche, se trouve face à un mur du côté des sportifs. Dans une tribune signée par une cinquantaine d'athlètes, le navigateur français Jean Le Cam appelle à faire barrage à l'extrême droite.

"Le sport refuse toutes les discriminations." Dans une tribune publiée dans le journal Le Parisien, une cinquantaine de sportifs ont appelé à faire barrage à l'extrême droite lors du second tour de l'élection présidentielle .

Parmi eux, de grands noms comme Nikola Karabatic, Antoine Dupont, Clarisse Agbégnénou ou encore Jean Le Cam refusent "une présidente d'extrême droite". Ce dernier s'est exprimé sur Europe 1, rappelant que l'extrême droite représentait "tout le contraire des valeurs du sport".

"Le sport est quelque chose d'universel"

"Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui soit orienté dans la politique, qu'elle soit de droite, de gauche, du milieu, etc. Mais là pour le coup, je m'exprime", commence Jean Le Cam. "C'est peut-être la première fois de mon existence que je m'exprime de cette manière-là. Le sport est quelque chose d'universel", ajoute le génie de la navigation.

"Le sport est pratiqué dans le monde entier. Ce sont des valeurs qui n'ont pas de langage, qui n'ont pas de couleurs. Le sport, c'est l'ouverture. L'extrême droite est tout sauf ouverte", conclut-il.