Publicité
Publicité

Présidentielle : Baroin mobilise pour Fillon

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
François Baroin est monté au front pour défendre François Fillon, jeudi à Toulouse.
François Baroin est monté au front pour défendre François Fillon, jeudi à Toulouse. © REMY GABALDA / AFP

L'ex-ministre a également ciblé Emmanuel Macron au cours d'un meeting à Toulouse. 

François Baroin a mobilisé jeudi à Toulouse en faveur du candidat de la droite à la présidentielle François Fillon , plombé par les soupçons d'emplois fictifs de son épouse. "La meilleure réponse à la campagne que nous subissons depuis trois semaines, la meilleure réponse, c'est vous", a-t-il lancé à quelque 400 militants entassés dans la petite salle des fêtes du quartier huppé de Côte Pavée à Toulouse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Malgré l'affaire du "Pénelopegate", la détermination de François Fillon est "intacte, elle est forte et elle se nourrit de la force que vous lui apportez". Le sénateur-maire Les Républicains de Troyes, proche de Nicolas Sarkozy, a ensuite admis "les difficultés du moment qui sont incontestables".

Il critique vivement Emmanuel Macron. François Baroin s'est également attaqué aux autres candidats, à Marine Le Pen, à Benoît Hamon et à Jean-Luc Mélenchon. Mais il a réservé ses flèches les plus acérées à Emmanuel Macron , placé devant François Fillon dans les sondages. "Il y a un autre objet qui se promène dans cette campagne présidentielle. Il est en marche. Il m'amuse beaucoup, Macron".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il donne des leçons sur le thème: j'ai une vision christique de la politique. D'ailleurs, il n'a pas besoin d'avoir de programme, pas besoin d'avoir d'équipe, peut-être pas besoin d'avoir d'électeurs. Au fond, il vaut mieux être nommé", a-t-il plaisanté. François Baroin a critiqué ses positions sur le cannabis, l'immigration, la laïcité et ses propos sur le colonialisme.