Publicité
Publicité

Présidence de l'Assemblée : «Yaël Braun-Pivet est la candidate la plus pertinente», estime Sylvain Maillard

Laura Laplaud - Mis à jour le . 1 min

À quelques heures d'une élection incertaine prévue jeudi à partir de 15 heures, Sylvain Maillard, député Renaissance de Paris, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews jeudi. D'après le député, la candidature de Yaël Braun-Pivet à la présidence de l'Assemblée nationale "est la plus pertinente".

Sprint final pour la course au perchoir. Yaël Braun-Pivet (camp présidentiel) est candidate à sa réélection. La première femme à avoir été présidente de l'Assemblée nationale sera face à André Chassaigne (NFP), Sébastien Chenu (RN), Annie Genevard (LR), Naïma Moutchou (Horizons) et Charles de Courson, député indépendant centriste, ce jeudi à partir de 15 heures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'absence de majorité à l'Assemblée rend l’issue du scrutin particulièrement incertaine et plusieurs hypothèses sont encore envisagées. D'après Sylvain Maillard, député Renaissance de Paris, invité de La Grande interview Europe 1-CNews jeudi, Yaël Braun-Pivet est la candidate la plus pertinente.

"Je la soutiens depuis le début"

"C'est la candidature qui nous semble la plus pertinente. D'abord parce qu'elle a l'expérience. Je la soutiens depuis le début, je pense que c'est une très bonne présidente de l'Assemblée nationale qui a su trouver le bon tempo", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. "J'ai pu, en tant que président de groupe, voir à quel point elle était aussi facilitante pour la majorité et pour les oppositions, je crois qu'elle a parfaitement bien travaillé", a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le découpage de l'hémicycle en trois grandes parties, Nouveau Front populaire, camp présidentiel et Rassemblement national, brouille le paysage parlementaire et encourage à la constitution d'alliances. Cette élection donnera donc le ton sur les chances futures de dégager une majorité dans cette Assemblée et sur celles de voir un gouvernement émerger.