Pour Macron, l'interview de sa femme à "Paris Match" est "une bêtise"

"Paris Match" publie jeudi en Une une photo officielle du couple marchant sur un tapis rouge dans la cour de l'Elysée avec pour titre : "Ensemble sur la route du pouvoir".
"Paris Match" publie jeudi en Une une photo officielle du couple marchant sur un tapis rouge dans la cour de l'Elysée avec pour titre : "Ensemble sur la route du pouvoir". © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le ministre de l'Economie a reconnu que l'interview accordée par sa femme à "Paris Match" était une "bêtise" et une "maladresse".

Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, en déplacement à Londres, a qualifié jeudi de "bêtise" et de "maladresse" l'interview accordée par sa femme au magazine Paris Match, dans laquelle il pose avec elle.

"Une bêtise qu'on a faite ensemble". "C'est une bêtise, une bêtise qu'on a faite ensemble, non pas que ça ait beaucoup d'importance mais moi, ce qui m'importe le plus, au-delà de mon engagement, c'est mon couple", a-t-il déclaré après une conférence sur l'avenir de l'Europe organisée par le Financial Times à Londres. "Je ne laisserai personne m'embêter là dessus", a-t-il ajouté.

"Elle le regrette profondément". Paris Match publie jeudi en Une une photo officielle du couple marchant sur un tapis rouge dans la cour de l'Elysée pour se rendre à une réception officielle avec pour titre : "Ensemble sur la route du pouvoir - Brigitte et Emmanuel Macron - Elle se confie en exclusivité à Paris Match - les photos de leur album intime". "Mon épouse, à laquelle je tiens beaucoup, a parlé à une journaliste de Paris Match. Mon épouse, elle ne connait pas le système médiatique, elle le regrette d'ailleurs profondément", a-t-il expliqué.

"Ce n'est pas une stratégie". Le magazine contient quatre pages de photos officielles dans l'intimité du couple suivies de quatre pages d'article-entretien, ce qui a suscité de nombreuses réactions et conjectures sur les réseaux sociaux alors que le jeune ministre a lancé il y a une semaine son propre mouvement politique, à un an de la présidentielle. "Mon couple, ma famille, c'est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n'est pas une stratégie de l'exposer, c'est sans doute une maladresse, je l'assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l'on reproduira", s'est-il défendu.