Paul Quilès, ancien ministre de François Mitterrand, annoncé mort par erreur

Paul Quilès
"Mon père n'est pas mort, il est malade mais il est vivant", a indiqué à l'AFP Emmanuelle Quilès, fille de Paul Quilès. © AFP
  • Copié
Plusieurs médias, dont Europe 1, ont annoncé par erreur la mort de Paul Quilès sur la foi de déclaration officielles du président du Conseil départemental du Tarn. La famille de l'ancien ministre de François Mitterrand a ensuite démenti cette information mardi, dans la soirée.

Sur la foi de déclarations officielles du Conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, auprès de l'Agence France-Presse, Europe 1 a annoncé par erreur, mardi soir, la mort de Paul Quilès, ancien ministre de François Mitterrand dans les années 1980 et 1990. Une des filles de cette figure de la Mitterrandie a démenti dans la soirée la mort de son père. "Mon père n'est pas mort, il est malade mais il est vivant", a indiqué à l'AFP Emmanuelle Quilès.

Un communiqué peu avant 23 heures

Peu avant 23 heures, Christophe Ramond a publié un communiqué expliquant que cette information était erronée, évoquant également un "regrettable impair" et exprimant son "soutien" et son "amitié" à l'endroit de l'ancien ministre et de ses proches.  

Ayant annoncé cette information qui s'est révélée erronée, Europe 1 présente à Paul Quilès et ses proches, ainsi qu'à ses auditeurs et lecteurs, toutes ses excuses.