Pascal Praud et vous - Rachida Dati au gouvernement : au vu de ses critiques, «il est assez comique de la voir céder à la tentation de devenir ministre»

Pascal Praud a interrogé Julien Aubert. 0:30
  • Copié
Gauthier Delomez
Invité à réagir sur le nouveau gouvernement Attal dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, Julien Aubert, vice-président des Républicains, est revenu sur la nomination de Rachida Dati, désormais ex-LR, au ministère de la Culture. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Un peu moins de deux ans après avoir qualifié les membres du parti présidentiel de "traitres de gauche et traitres de droite", Rachida Dati, maire LR du 7e arrondissement de Paris, a accepté sa nomination à la tête du ministère de la Culture dans le gouvernement Attal. Ce qui lui a valu dans la foulée une expulsion des Républicains. Dans l'émission Pascal Praud et vous, le vice-président du parti, Julien Aubert, a dénoncé cette nomination. "Quand on a longtemps critiqué les débauchages qu'(Emmanuel Macron) a pu faire, il est assez comique de céder soi-même à la tentation et de devenir ministre", a-t-il affirmé sur Europe 1.