Nicolas Hulot peut être "fier de son bilan", déclare l'Elysée, pas de "remaniement dans l'immédiat"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Suite à la démission de Nicolas Hulot annoncé mardi, l'Elysée a aussi précisé qu'un remaniement était prévu mais "pas dans l'immédiat".

Nicolas Hulot, démissionnaire du gouvernement mardi matin, peut être "fier de son bilan" au ministère de la Transition écologique, a commenté l'Elysée, écartant un remaniement dans l'immédiat. De même source, "la détermination reste totale pour poursuivre dans la même direction et avec le même niveau d'ambition". 

"Fier de son bilan". "Nicolas Hulot peut être fier de son bilan. En 14 mois, le bilan de ce gouvernement en matière d'environnement est le meilleur depuis de nombreuses années", assure l'entourage du président Emmanuel Macron. Il cite le retrait programmé des centrales à charbon ou de la centrale nucléaire de Fessenheim, l'arrêt du projet controversé d'aéroport de Notre-Dame des Landes, le dossier du glyphosate ou la promotion de l'alimentation bio.

Une détermination qui reste "totale". Après cette démission, "la détermination reste totale pour poursuivre dans la même direction et avec le même niveau d'ambition". "Il y aura un remaniement mais pas dans l'immédiat", précise l'Elysée qui confirme que Nicolas Hulot n'avait pas prévenu le président. "Il n'y a eu aucun échange entre eux depuis la réunion sur la chasse", hier en fin d'après midi.