Sondage : Nicolas Hulot au sommet de sa popularité

, modifié à
  • A
  • A
Le score net de Nicolas Hulot (la différence entre les opinions positives et les opinions négatives) connaît ainsi une hausse de 25 points, passant de -7 à +18.
Le score net de Nicolas Hulot (la différence entre les opinions positives et les opinions négatives) connaît ainsi une hausse de 25 points, passant de -7 à +18. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :
Selon les résultats d'un sondage de l'institut YouGov dévoilé jeudi, l'ancien ministre arrive en tête des personnalités politiques les plus populaires.

Il avait quitté le top 5 des personnalités politiques les plus populaires en août dernier. Nicolas Hulot y a refait son apparition peu après sa démission du ministère de la Transition écologique. Et en force : il y occupe en effet la première place, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et CNews.

Il détrône Laura Flessel. En occupant cette première place, Nicolas Hulot réalise même un score : son score net (la différence entre les opinions positives et les opinions négatives) connaît ainsi une hausse de 25 points, passant de -7 à +18. Son précédent record, établi en juillet 2017, était de 21. L'écologiste détrône ainsi Laura Flessel qui occupait précédemment cette place de leader.

Une démission approuvée. Ce baromètre YouGov, réalisé au lendemain de la démission surprise du ministre de la Transition écologique, rapporte aussi que 66% des sondés approuvent la décision de Nicolas Hulot.