Martine Aubry "ne souhaite pas" entrer au gouvernement

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Martine Aubry a démenti l'information du "Parisien/Aujourd'hui en France" qui affirmait que la maire de Lille visait le Quay d'Orsay.

La maire de Lille Martine Aubry a affirmé mardi dans un communiqué qu'elle "ne souhaitait" pas entrer au gouvernement, démentant une information du Parisien/Aujourd'hui en France stipulant qu'elle "se voy(ait) au Quai d'Orsay". 

"Je n'ai jamais rien demandé". "J'imagine bien d'où vient ce nouveau coup de billard à 12 bandes ! Je n'ai jamais rien demandé dans ma vie. Je ne vais pas commencer maintenant", a déclaré la maire de Lille. "Quant à une rentrée au gouvernement, j'ai déjà dit et je le redis que je ne le souhaite pas", a-t-elle ajouté. Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France de mardi, Martine Aubry "a fait savoir discrètement à François Hollande qu'elle serait intéressée par le ministère des Affaires étrangères". 

Des amis d'Aubry reçus à l'Elysée. Selon un proche de Martine Aubry, certains de ses amis ont été reçus récemment à l'Elysée ou à Matignon, notamment le député PS des Hauts-de-Seine Jean-Marc Germain, son ancien directeur de cabinet. 

Qui pour remplacer Fabius ? Le nom de l'édile socialiste avait circulé dans les rumeurs de remaniement ministériel qui devrait intervenir jeudi . Pour remplacer Laurent Fabius qui part au Conseil constitutionnel, Ségolène Royal ou encore Michel Sapin sont sérieusement évoqués. Courtisé par le président de la République, Nicolas Hulot a refusé de rentrer au gouvernement