Macron promulgue la loi de programmation militaire 2019-2025

Le Parlement a approuvé en juin la nouvelle LPM, qui prévoit près de 300 milliards d'euros de crédits cumulés pour la défense.
Le Parlement a approuvé en juin la nouvelle LPM, qui prévoit près de 300 milliards d'euros de crédits cumulés pour la défense. © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP
Emmanuel Macron a promulgué vendredi la Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, qui prévoit une hausse des crédits de défense pour atteindre 2% du PIB français d'ici sept ans. 

Le président Emmanuel Macron a promulgué vendredi la Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, qui prévoit une hausse des crédits de défense pour atteindre 2% du PIB français d'ici sept ans. La signature a eu lieu à l'Hôtel de Brienne, en présence de la ministre des Armées Florence Parly et du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, en ouverture de la traditionnelle réception donnée par le ministère en l'honneur des unités participant aux cérémonies du 14 juillet.

300 milliards d'euros de crédits cumulés. Le chef de l'Etat était accompagné du Premier ministre singapourien Hsien Loong et du ministre des Affaires étrangères japonais Taro Kono, invités d'honneur cette année du défilé militaire samedi sur les Champs Elysées. Le Parlement a approuvé en juin la nouvelle LPM, qui prévoit près de 300 milliards d'euros de crédits cumulés pour la défense. Le budget défense doit bénéficier d'une hausse de 1,7 milliard d'euros par an jusqu'en 2022, avant des "marches" de 3 milliards par an à partir de 2023.