Olivier Dussopt a confirmé le report de l'examen du texte au Sénat. 1:33
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
Invité de l'émission "Europe 1 Soir week-end", le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion Olivier Dussopt a confirmé le report de l'examen de la loi immigration. "La Première ministre (Élisabeth Borne) a indiqué au président du Sénat (Gérard Larcher) que ce projet de loi (...) ne sera pas débattu la semaine prochaine au Sénat", a-t-il affirmé auprès de Pierre de Vilno.

Le gouvernement se donne un peu de répit. L'examen de la loi immigration au Sénat est bien reporté, a confirmé Olivier Dussopt ce vendredi soir. Dans l'émission Europe 1 Soir week-end, le ministre du Travail a expliqué que "la Première ministre (Élisabeth Borne) a indiqué au président du Sénat (Gérard Larcher) que ce projet de loi que nous avons préparé avec Gérald Darmanin (le ministre de l'Intérieur), ne sera pas débattu la semaine prochaine au Sénat".

Pas encore de date précise

Sans annoncer de date car celle-ci "n'est pas encore calée", a-t-il souligné, Olivier Dussopt a assuré que "le gouvernement restait très attaché à l'intégralité des dispositions, tant celles qui permettent d'être plus efficace et de mieux réguler l'immigration, mais aussi celles qui permettent de mieux intégrer par le travail".

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion a également indiqué que la forme que va prendre ce projet de loi n'est pas encore tranchée. "Nous allons voir cela avec les parlementaires de la majorité et les sénateurs", a-t-il avancé. "Ça peut être des projets de loi du gouvernement, ça peut être des propositions de loi portées par les parlementaires, ça peut être un texte unique ou plusieurs textes en fonction des thématiques", a énuméré Olivier Dussopt. "Nous allons caler ça dans le cadre de la nouvelle méthode du nouvel agenda que le président de la République a annoncé", a-t-il déclaré sur Europe 1, réfutant une gouvernance par décret.