Législatives partielles : le PS sauve les meubles dans les Yvelines
Éliminé au premier tour des élections législatives partielles dans le Nord et l'Aisne, le PS hisse un candidat au second tour dans les Yvelines. Il sera opposé à un candidat LR.
C'est une maigre consolation. Le Parti socialiste, qui a subi deux défaites dimanche soir, au premier tour des élections partielles dans le Nord et l'Aisne , a sauvé les apparences dans les Yvelines.
Pascal Thévenot (LR) largement en tête. Le candidat socialiste Tristan Jacques recueille 12,98% des suffrages. Il sera opposé à Pascal Thévenot, le maire de Vélizy soutenu par l'UDI et le MoDem récoltant 46,05% des suffrages. Le candidat de droite semble bien parti pour succéder à Valérie Pécresse à la tête de la deuxième circonscription des Yvelines. Il devrait pour cela compter sur les soutiens de Didier Blanchard, divers droite (4,32%) et surtout de Benjamin La Combe, étiqueté "Yvelines pour tous", résurgence de la Manif pour Tous (9,56%).
Le candidat FN recueille quant à lui 9,38% des voix. A gauche, Max Alain Obadia (Nouvelle Donne) recueille 4,88% des voix, Colette Gergen (PCF) 3,58% et Jérémy Bizet (France Ecologie) 1,98%. EELV, emmené par Juliette Nitecki Sniter, réalise quant à elle le score de 7,27%.