Législatives : le député LR de la Drôme Hervé Mariton passe la main

Hervé Mariton passe le relais à Paul Bérard, 33 ans, dont il sera toutefois le suppléant. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

"J'ai choisi la mairie de Crest", qu'il dirige depuis 1995, a-t-il expliqué sur RMC.

Le député Les Républicains de la Drôme Hervé Mariton a annoncé jeudi qu'il ne se représentait pas aux législatives , préférant garder son mandat de maire de Crest et ne voulant pas "tomber dans la routine".

Pas envie de "routine". "J'ai choisi la mairie de Crest", qu'il dirige depuis 1995, a-t-il expliqué sur RMC, refusant "de perdre son enracinement". "Je n'ai pas envie de tomber dans la routine", a-t-il ajouté. "Il faut que je me renouvelle".

Travail dans le privé ?Hervé Mariton, 58 ans , a été élu député pour la première fois en 1993, puis réélu depuis 2002. Il s'était notamment présenté à la présidence de l'UMP en 2014. Il avait échoué à recueillir le nombre suffisant de parrainages pour se présenter à la primaire de la droite, en novembre dernier. Il envisage aussi de travailler dans le privé : "je lance une demande d'emploi (...) tout s'étudie", a-t-il dit, ajoutant que "travailler hors du champ politique, je pense que ça ne fait pas de mal".

Hervé Mariton passe le relais à Paul Bérard, 33 ans, dont il sera toutefois le suppléant, dans la 3e circonscription de la Drôme.