Publicité
Publicité

Lecornu II : «Ce gouvernement est l'un des derniers soubresauts de l'agonie du macronisme», déclare David Lisnard, maire LR de Cannes

Europe 1 - Mis à jour le

Invité de la Grande interview de Sonia Marouk, le maire LR de Cannes David Lisnard est revenu sur la nomination du nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu, ainsi que sur les conflits internes de son parti et sur la libération des otages à Gaza. Pour l'élu, le nouveau gouvernement "n'a pas de légitimité politique."

Au micro de Sonia Mabrouk ce lundi 13 octobre, le maire de Cannes et issu des Républicains a abordé plusieurs sujets de l'actualité politique et internationale, notamment la formation du nouveau gouvernement par le Premier ministre Sébastien Lecornu. Selon l'édile, le nouveau gouvernement n'a "pas de légitimité" et symbolise la fin de règne d'Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

"Pas de légitimité politique"

"La réalité, c'est que cette équipe n'a pas de légitimité politique. Et que tout cela pourrait être simplement pathétique mais sans gravité, si la situation de la France n'était pas elle-même dramatique", a-t-il déploré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il a également affirmé que "l'Etat-providence est mort. Or, ce que cette équipe traduit, c'est la volonté d'une oligarchie. Pour moi, on assiste à la fin de la monarchie administrative absolue."

Plus d'informations à suivre...