Le couple Macron construira bien une piscine à Brégançon

, modifié à
  • A
  • A
Le bassin sera hors-sol car "il est impossible de creuser un bassin" sur le site du fort de Brégançon. © AFP
Partagez sur :

Une piscine hors-sol sera installée au fort de Brégançon, la résidence d'été des présidents de la République, a annoncé mercredi "le Figaro".

Une piscine sera bientôt installée au fort de Brégançon. Les architectes du bâtiment de France ont donné leur aval à cette construction, rapporte mercredi Le Figaro. Le site était classé monument historique. L'installation de cette piscine nécessitait donc cet accord.

Une piscine hors-sol. Selon l'Elysée, la piscine sera hors-sol car "il est impossible de creuser un bassin" sur le site du fort de Brégançon. Le coût de cette construction est évalué à 34.000 euros. Elle sera financée par le budget de l’Élysée alloué aux vacances présidentielles à Brégançon. Emmanuel Macron réclamait cette construction pour des questions d’intimité et d’économie. Il a notamment expliqué que ses déplacements nécessitaient un dispositif de sécurité trop coûteux.  

Prête pour cet été. L'installation du bassin devrait être rapide, "en quelques jours", précise Le Figaro. Le chef d'Etat devrait ainsi pouvoir sauter dans le grand bain dès cet été.