Publicité
Publicité

LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont-ils précipité la chute de François Hollande ?

Europe1 .fr - Mis à jour le
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Ont-ils précipité sa chute ? L'ouvrage "Un président ne devrait pas dire ça", écrit par les journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet après une soixantaine d'entretiens avec le chef de l'Etat , avait provoqué une déflagration politique jusque dans le dernier carré des fidèles du président. En cause : des propos qui y sont rapportés, notamment sur les magistrats, l'immigration, des ministres en exercice ou l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quelques semaines seulement après la sortie du livre, François Hollande a mis fin au suspense sur sa candidature en renonçant , dans une déclaration depuis l'Elysée, à concourir pour la présidentielle de 2017, une décision inédite pour un président en exercice.

Selon vous, Gérard Davet et David Lhomme ont-ils précipité la chute de François Hollande ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Gérard Davet et David Lhomme, qui seront les invités du club de la presse jeudi à 19h30.