Karl Olive, maire de Poissy et candidat Ensemble dans la 12ème circonscription des Yvelines, est l'invité d'Europe 1 ce dimanche 29 mai. 1:38
  • Copié
, modifié à
Au micro de Jean-Pierre Elkabbach, Karl Olive, maire de Poissy et candidat Ensemble dans la 12ème circonscription des Yvelines, estime que Jean-Luc Mélenchon "ne sera jamais Premier ministre". Selon lui, le programme politique du leader de la France insoumise est "un programme de truands". 

"Jean-Luc Mélenchon ne sera jamais Premier ministre", déclare Karl Olive au micro d'Europe 1. Interrogé par Jean-Pierre Elkabbach, le maire de Poissy et candidat Ensemble dans la 12ème circonscription des Yvelines, a critiqué la politique défendue par le leader de la France insoumise.

Selon Karl Olive, le programme de Jean-Luc Mélenchon est un "programme de truands. Il est estimé à 332 milliards de dépenses". Le maire de Poissy est également revenu sur le parcours politique de Jean-Luc Mélenchon : "Quand on dit qu'on veut être Premier ministre mais qu'on a fait trois défaites consécutives à la présidentielle et qu'on ne se présente pas à la députation..."

"Ce ne sont pas des philanthropes les chefs d'entreprise !"

Karl Olive estime que Jean-Luc Mélenchon prend "les Français pour des imbéciles". D'après lui, certains points du programme du chef de file de la France insoumise ne sont pas réalistes : "Il va dire aux chefs d'entreprise qu'on va augmenter le smic à 1500 €. Formidable ! Eh bien cela va faire faire plus de 14 % de dépenses supplémentaires pour les entreprises". 

D'après lui, l'augmentation du SMIC risque de causer "moins d'embauches dans les entreprises parce que ce ne sont pas des philanthropes, les chefs d'entreprise !", détaille l'homme politique.