Olivier Faure 1:17
  • Copié
Mélanie Faure , modifié à
Invité dans la matinale d'Europe 1, Olivier Faure a réagi à l'annonce de la nouvelle composition du gouvernement qui sera dévoilée ce vendredi après-midi. Le premier secrétaire du Parti socialiste a estimé que le "casting importe peu". "J'aimerais que l'on connaisse le programme de cette nouvelle majorité", a-t-il souligné.

Olivier Faure a réagi à l'annonce du remaniement par l'Elysée ce vendredi après-midi au micro d'Europe 1 ce vendredi. Le premier secrétaire du Parti socialiste a estimé que "ce casting importe peu", au sujet de la nouvelle composition du gouvernement qui sera dévoilée dans quelques heures.

"J'aimerais que l'on connaisse le programme de cette nouvelle majorité qui avance complètement masquée, qui ne dit pas ce qu'elle fera", a-t-il pointé du doigt. "Quand je vois les hésitations sur la nomination d'Elisabeth Borne, ou Catherine Vautrin... On a appris par quelques indiscrétions et journalistes informés que le président avait hésité jusqu'à dimanche soir. Il ne savait même pas quelle était la personne qui pouvait s'adapter le mieux à la politique qu'il entend conduire."

"Quelle est la politique à conduire ?"

Olivier Faure a souligné la parution ce jeudi 19 mai du programme partagé de la NUPES. La Nouvelle Union populaire écologique et sociale est une alliance de partis politiques de gauche français qui a vu le jour le 1er mai dernier.

"Il y a quand même un vrai problème, c'est de savoir quelle est la politique à conduire", a poursuivi Olivier Faure. "Pour l'instant, Emmanuel Macron, nous n'en savons rien. On sait simplement qu'il veut repousser l'âge légal de la retraite à 65 ans, ce qui n'est certainement pas une mesure de gauche."