Insécurité : «Les Français de gauche et de droite réagissent de la même manière à l'échelle locale», affirme Frédéric Dabi
Invité dans l'émission "Stéphanie de Muru et vous" ce mercredi, Frédéric Dabi, directeur du pôle opinion et stratégies d'entreprise de l'institut Ifop, réagit à la sortie de l'élu insoumis Manuel Bompard sur les caméras de surveillance, et pose son analyse sur ce que souhaitent les Français en matière de sécurité. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, a déclaré mardi que les caméras de surveillance ne servaient "à rien" pour sécuriser les rues d'une ville. Frédéric Dabi, directeur du pôle opinion et stratégies d'entreprise de l'institut Ifop, estime que cette sortie de l'élu insoumis ne fait pas mouche. "À l'échelle locale sur les questions d'insécurité, les Français de gauche et ceux de droite réagissent de manière identique (...) Ils plébiscitent les polices municipales et même l'armement de ces polices", affirme-t-il dans l'émission Stéphanie de Muru et vous.