INFORMATION EUROPE 1 - Macron et Philippe recevront ensemble la Convention citoyenne lundi

, modifié à
  • A
  • A
Emmanuel Macron et Edouard Philippe recevront lundi les 150 citoyens de la Convention citoyenne pour le climat.
Emmanuel Macron et Edouard Philippe recevront lundi les 150 citoyens de la Convention citoyenne pour le climat. © Ludovic MARIN / POOL / AFP
Partagez sur :
Emmanuel Macron et Edouard Philippe recevront ensemble les 150 citoyens de la Convention citoyenne pour le climat à l'Elysée, lundi à la mi-journée. Ils doivent se voir en tête à tête dans la matinée, après la victoire du Premier ministre à l'élection municipale du Havre, dimanche. 
INFO EUROPE 1

Emmanuel Macron et Edouard Philippe recevront ensemble les 150 citoyens de la Convention citoyenne pour le climat à l'Elysée, lundi. Le président et le Premier ministre se verront en tête à tête dans la matinée, au lendemain de la victoire d'Edouard Philippe à l'élection municipale dimanche. Le chef de l'Etat a félicité Edouard Philippe pour sa "belle victoire" dimanche soir, lors de laquelle il a recueilli 59% des suffrages face à son adversaire, le député communiste Jean-Paul Lecoq.

Une première réponse d'Emmanuel Macron attendue

Lundi à l'Elysée, 6 des 150 citoyens présenteront les conclusions de leur travaux au chef de l'Etat. Après leurs interventions, Emmanuel Macron "apportera une réponse aux propositions et fera des annonces", indique l'Elysée, sans en dévoiler la teneur.

Europe 1
Par Europe 1