Jean-Christophe Lagarde a été interpellé en possession d'armes (photo d'illustration). 1:05
  • Copié
Guillaume Biet , modifié à
Selon les informations d'Europe 1, le député de Seine-Saint-Denis et président de l'UDI a passé la nuit en garde à vue à Bobigny après avoir été interpellé à son domicile en possession d'armes non déclarées.  

Le président de l'UDI et député de Seine-Saint-Denis Jean-Christophe Lagarde a été interpellé chez lui dans la nuit de mercredi à jeudi et placé en garde à vue, selon les informations recueillies par Europe 1. Ce sont ses proches qui ont appelé la police vers 1 heure du matin, en expliquant qu'il aurait menacé de se suicider et qu'il était armé. En se rendant sur place, dans son pavillon de Drancy, les policiers ont entendu au moins une détonation. 

L'élu dément avoir fait une tentative de suicide

Mais à l'intérieur, l'élu était sain et sauf, et a démenti avoir fait une tentative de suicide. Aucun blessé n'était à signaler. Rapidement, les policiers ont trouvé des armes dans le pavillon. Jean-Christophe Lagarde a expliqué pratiquer le tir sportif et détenir légalement deux pistolets. Mais dans un coffre, l'élu stockait aussi d'autres armes non déclarées. 

Pour tenter de mettre au clair cette situation délicate, avec un député armé et dont les proches évoquent l'état dépressif, le parquet de Bobigny a décidé de placer Jean-Christophe Lagarde en garde à vue. Il est entendu dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.