Île-de-France : pas de hausse du passe Navigo en 2019, dit Pécresse

, modifié à
  • A
  • A
Valérie Pécresse ne veut pas d'augmentation du pass Navigo.
Valérie Pécresse ne veut pas d'augmentation du pass Navigo. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
Le gel de l'abonnement mensuel, qui coûte actuellement 75,20 euros par mois, sera voté mercredi lors de l'examen du budget d'Ile-de-France Mobilités

Le prix de l'abonnement du passe Navigo, qui permet de prendre les transports en commun, restera stable en 2019, comme en 2018, a annoncé dimanche au Parisienla présidente (LR) de la Région Ile-de-France Valérie Pécresse. "Nous avons 8 millions de salariés qui prennent les transports en commun tous les jours. Pour eux, j'ai décidé que pour la deuxième année consécutive, nous n'augmenterions ni le passe Navigo, ni le passe Imagin'R (pour les étudiants)", a déclaré Valérie Pécresse, également présidente d’Île-de-France Mobilités, l'ex-syndicat de transports d’Île-de-France.

L'abonnement mensuel du passe Navigo coûte 75,20 euros. Le gel de ce tarif sera voté mercredi lors de l'examen du budget d’Île-de-France Mobilités. Valérie Pécresse voit aussi dans cette mesure une réponse à la crise des "gilets jaunes", en s'attaquant à "question du pouvoir d'achat" et à "la question de se déplacer", explique-t-elle sur le site du Parisien.