Hommage national la semaine prochaine aux Invalides en mémoire de l'amiral Philippe de Gaulle

philippe de gaulle
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un hommage national aura lieu la semaine prochaine aux Invalides en mémoire de l'amiral Philippe de Gaulle, décédé à l'âge de 102 ans dans la nuit de mardi à mercredi.

Le président de la République, Emmanuel Macron, rendra un "hommage national la semaine prochaine aux Invalides" à l'amiral Philippe de Gaulle, fils aîné du général mort à 102 ans, a annoncé mercredi la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot.

Le chef de l'Etat "a commencé le Conseil des ministres aujourd'hui (mercredi, NDLR) par un mot appuyé à la mémoire de l'amiral de Gaulle qui s'est éteint tôt ce matin", a déclaré la ministre, citant les mots de M. Macron : "Un grand résistant, un compagnon de la Libération, engagé dès les premières heures de la Libération".

Né le 28 décembre 1921 à Paris, Philippe de Gaulle, ancien élève de l'Ecole navale, s'était engagé dès 1940 dans les Forces navales françaises libres. Selon les informations d'Europe 1, il a demandé à être enterré à Colombey-les-Deux-Églises auprès de son épouse.