Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Frontières, budget, monnaie... «L'UE est en train de nous étrangler», affirme Nicolas Dupont-Aignan

Europe 1 [Europe 1]

Partisan du protectionnisme et de la relocalisation, le candidat de Debout la France à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a plaidé dimanche, dans Le Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Échos, pour une sortie de la France de l’Union européenne.

Pour que la France "reprenne sa liberté", Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, prône une sortie de l’Union européenne. "L'Union européenne, aujourd'hui, est en train de nous étrangler. On n'est plus maître de nos frontières, de notre budget, de notre monnaie, on n'est plus maître de rien, ce qui fait que nous sommes en train d'être étouffés", estime-t-il.  

Candidat à la présidentielle de 2027, le maire de Yerres veut faire du made in France le pilier de son programme économique, pour rattraper son retard sur des pays comme la Chine. Et selon lui, l'Union européenne constitut un frein. "Il y a un cadre qui nous interdit de prendre le contrôle des leviers du pouvoir", fustige-t-il. "Si nous continuons comme ça, nous aurons le sort de la Grèce", ajoute-t-il.