Fabien Roussel, premier secrétaire du Parti communiste, est l'invité de Sonia Mabrouk vendredi à 8h15

Fabien Roussel est l'invité d'Europe 1 vendredi matin. © Ludovic Marin / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Tous les jours de la semaine à 8h15, Sonia Mabrouk reçoit dans la matinale d'Europe 1 un ou plusieurs invité(s) d'actualité. Vendredi, elle interrogera Fabien Roussel, le premier secrétaire du Parti communiste et candidat à la présidentielle de 2022. 

Fabien Roussel, le premier secrétaire du Parti communiste, s'est indigné cette semaine de l'augmentation potentielle des prix des vaccins, "un hold-up de notre Sécurité sociale". Fabien Roussel s'appuie sur un document transcrivant des propos des dirigeants de Pfizer à leurs investisseurs, indiquant que le prix normal d'un vaccin, hors pandémie, n'est plus de 19 dollars mais de 150 à 175 dollars. Il répondra sur cette question à Sonia Mabrouk, vendredi à 8h15 sur Europe 1.

Il réagira également aux annonces du gouvernement sur la réouverture des écoles et le calendrier de déconfinement. Fabien Roussel abordera également l'état de la gauche à un an de la prochaine présidentielle, alors qu'il a été investi candidat par son parti pour l'élection de 2022.