Européennes 2019 : deux ex-élus LR "pourraient" figurer sur la liste du RN, assure Marine Le Pen

  • A
  • A
Partagez sur :
"Oui, très certainement, ils pourraient", a déclaré la présidente du RN lors du Grand rendez-vous, interrogée sur les cas de Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud. 

Deux anciens élus LR, Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud, "pourraient" figurer sur la liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes de mai 2019, a indiqué dimanche Marine Le Pen, sans dire qui conduirait cette liste.

Réponse "d'ici quelques semaines". "Oui, très certainement, ils pourraient", a déclaré la présidente du RN lors du Grand rendez-vous  CNEWS et Les Echos, interrogée sur les cas de l'ancien ministre des Transports de Nicolas Sarkozy et de l'ex-député de Gironde. Marine Le Pen a ajouté qu'elle dira "d'ici quelques semaines" qui sera la tête de cette liste de "rassemblement", alors que le député Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, l'eurodéputé Nicolas Bay et l'essayiste Hervé Juvin, inconnu du grand public, ont été cités ces dernières semaines.

"Nous avons tous la même ligne". La présidente du RN a répété qu'elle-même n'était pas sur les rangs. "Les Français ne (le) comprendraient pas après avoir été élue députée nationale" il y a tout juste un an. En réalité, la question "importe peu", a-t-elle insisté, "parce que, au Rassemblement national, nous avons tous la même ligne politique" et que "par conséquent, la tête de liste ne déterminera pas" son projet. Celui-ci consiste d'abord à se "débarrasser de l'Union européenne" avec ses "alliés européens" dont l'Italien Matteo Salvini qu'elle va "rencontrer prochainement", a-t-elle assuré.