Eric Dupond-Moretti se défend de considérer les Verts comme des "ayatollahs"

© Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP
En visite surprise lors des "Journées d'été des écologistes", le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a tenté d'apaiser ses relations avec les écologistes, samedi.

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti s'est défendu d'avoir jamais considéré les Verts comme des "ayatollahs", lors des "Journées d'été des écologistes" dont il était l'invité surprise samedi à Pantin. 

"J'ai stigmatisé les extrémistes, pas les écologistes"

Apparu peu avant leur clôture, le garde des Sceaux a également affirmé qu'il était "contre la chasse à la glu", l'un des chevaux de bataille des écologistes. Les Verts reprochent à Eric Dupond-Moretti d'avoir signé, alors qu'il n'était pas encore ministre, la préface d'un livre du patron de la fédération des chasseurs Willy Schraen, dans laquelle il dénonçait les "ayatollahs de l'écologie".

"J'ai vu ce qu'on disait sur les réseaux sociaux de mon propos" mais "c'est faux. J'ai stigmatisé les extrémistes, pas les écologistes" et "si je suis ici, c'est que je pense que vous n'êtes pas des ayatollahs. Sinon, je ne serais pas là" ; "ce sont les extrémistes que j'ai mis en cause", a insisté Eric Dupond-Moretti.