Publicité
Publicité

Emmanuel Macron "sera" candidat à la présidentielle

J.R. - Mis à jour le
Selon le député Alain Tourret, soutien d'Emmanuel Macron, ce dernier sera "évidemment" candidat en 2017.
Selon le député Alain Tourret, soutien d'Emmanuel Macron, ce dernier sera "évidemment" candidat en 2017. © Europe 1

Alain Tourret, député (PRG) du Calvados, assure que l’ancien ministre de l’Économie, qu’il soutient, se présentera en 2017. 


"Emmanuel Macron sera candidat" à la... par Europe1fr

Emmanuel Macron, en meeting mardi à Strasbourg , n’a pas officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle. Mais pour le député (PRG) du Calvados Alain Tourret, un des soutiens de l’ancien ministre de l’Économie, le doute n’est pas permis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À la question de savoir si Emmanuel Macron sera candidat, Alain Tourret a répondu clairement : "évidemment". "C’est à lui de l’annoncer, mais je suis bien certain qu’il le sera", a assuré le député, mardi soir au micro d’Europe 1.

Un constat d’abord, les propositions ensuite. Emmanuel Macron a dévoilé mardi soir à Strasbourg de premières pistes pour répondre au "malaise démocratique", au cours d'un meeting rassemblant plus d'un millier de ses partisans. Des constats qui ne font pas un programme : le temps des propositions viendra par la suite, à partir de la fin octobre, articulé autour de dix grandes idées forces.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais la stratégie est pour l’instant payante. Dans un sondage Viavoice-Libération publié lundi, l'ancien ministre surclasse à nouveau François Hollande. 36% des sondés voient en lui "un bon président de la République" pour 2017 (+4 points en un mois), contre 16% pour le président (+4).