Dupont-Aignan : Marine Le Pen a "une volonté réelle de changement"

  • A
  • A
Nicolas Dupont-Aignan a soutenu Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle (photo d'archives).
Nicolas Dupont-Aignan a soutenu Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle (photo d'archives). © joel SAGET / AFP
Partagez sur :
"Pour autant je ne suis pas Front national et ne le serai pas, parce que je suis différent", a déclaré l'ancien candidat à l'élection présidentielle sur BFMTV, dimanche. 

Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a estimé dimanche que Marine Le Pen avait "une réelle volonté de changement" et souhaité la constitution d'une coalition à droite pour bâtir une alternative à Emmanuel Macron.

"Je propose une coalition". "Je pense pour la connaître que Marine Le Pen a une volonté réelle de changement", "pour autant je ne suis pas Front national et ne le serai pas, parce que je suis différent", a-t-il déclaré sur BFMTV, alors que le FN tenait son congrès à Lille. L'ancien candidat à l'élection présidentielle, qui avait rallié Marine Le Pen entre les deux tours de la présidentielle, s'est dit convaincu que les Français attendent "un programme commun" crédible de la part des leaders de droite. Ni Laurent Wauquiez, président des Républicains, ni Marine Le Pen, ni lui-même, ne gagnera seul, a-t-il fait valoir. "Je propose une coalition. Ce qui nous rapproche on le met ensemble parce qu'on veut sauver notre pays", a-t-il dit.

"Une autre politique possible". Pour le président de Debout la France, les électeurs "veulent que face à Macron qui est en train de détruire le pays", "il y ait un jour une belle alternative politique". "Je suis convaincu que sur un programme sérieux, crédible, on peut changer les choses. Je veux amener à la victoire les millions de Français qui ne veulent pas subir la politique d'aujourd'hui et savent qu'il y a une autre politique possible", a-t-il dit.