Dîner avec Denis Baupin lors de son procès : François de Rugy reconnaît que "la concordance de calendrier était très malvenue"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le ministre de la Transition écologique et solidaire et ancien membre d'Europe Ecologie-Les Verts a dîné avec Denis Baupin la semaine dernière, en plein pendant le procès en diffamation de ses victimes.
INTERVIEW

L'absence de Denis Baupin lors du procès intenté contre la presse et les femmes, la semaine dernière, fut particulièrement remarquée. Mais alors que son avocat le représentait à l'audience, l'ancien élu EELV, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles, dînait avec le ministre de la Transition écologique, François de Rugy.

"Je ne savais pas que ce procès allait avoir lieu". Autour de la table se trouvaient également l'ancienne EELV Véronique Massonneau et l'ex-secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé. Un repas "amical" et "convivial" autour de la question des élections européennes, selon un participant anonyme, cité par Le Figaro. Au micro d'Audrey Crespo-Mara mardi matin sur Europe 1, François de Rugy a expliqué qu'il ne "savait pas que ce procès allait avoir lieu". "Évidemment que la concordance de calendrier était très malvenue", reconnaît-il.

François de Rugy assure toutefois ne pas "du tout" être un soutien de Denis Baupin. "On m'a demandé de témoigner des deux côtés dans ce procès, j'ai toujours refusé de le faire. Je considère que ce procès était très malvenu, c'était une très mauvaise idée", estime le ministre d'Etat.

Europe 1
Par Anaïs Huet