Un proche d'Alain Juppé en moins chez Les Républicains. L'ancien secrétaire d'État aux Transports Dominique Bussereau a annoncé mardi soir qu'il quittait "définitivement" le parti après avoir été en congé de la formation politique. Il avait déjà annoncé sur France 3 , samedi, qu'il rejoignait le mouvement Libres !, de Valérie Pécresse.
Les "errements" de Wauquiez. L'actuel président du département Charente-Maritime a dénoncé les "errements" et la "violence verbale" de Laurent Wauquiez, qui s'exprimait mardi soir sur les enregistrements de son cours à l'EM Lyon , jeudi, et dévoilés par l'émission Quotidien de TMC, vendredi et lundi.
Wauquiez accuse Juppé d'avoir "cramé la caisse". Dans ce cours, Laurent Wauquiez y fustige la gestion bordelaise d'Alain Juppé, dont Dominique Bussereau est l'un des proches. Selon le président des Républicains, l'ancien Premier ministre a "totalement cramé la caisse" et "fait exploser les impôts, exploser la dépense publique et exploser l'endettement" à Bordeaux.
Puisque @laurentwauquiez assume ses errements et sa violence verbale j’en tire les conséquences : j’étais en congé de @lesRepublicains ,ce soir j’en démissionne définitivement.@BFMTV@alainjuppe@jpraffarin@vpecresse
— Dominique Bussereau (@Dbussereau) 20 février 2018