Débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella : «On a vu la politique de demain», s'enthousiasme Franz-Olivier Giesbert
Franz-Olivier Giesbert, journaliste et auteur de "Histoire intime de la Ve République, Tome 3 Tragédie française", était l'invité, ce vendredi, de La Grande interview Europe 1-CNews. Il est notamment revenu sur le duel télévisé opposant, jeudi soir, Jordan Bardella et Gabriel Attal qu'il a jugé "formidable".
À deux semaines des élections européennes, le Premier ministre, Gabriel Attal, et Jordan Bardella ont croisé le fer lors d'un débat animé ce jeudi soir sur France 2 . Les deux surdoués de la politique ont vivement débattu durant 1 heure 20 en direct. Une opposition jugée "formidable" par le journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert, invité de La Grande interview Europe 1-CNews, ce vendredi. "J'ai été complètement passionné parce que c'est la politique de demain !", a-t-il déclaré face à Romain Desarbres.
Pour cet habitué du décryptage de la vie politique, le locataire de Matignon et le président de Rassemblement national sont "deux personnages très différents". "Bardella a plus joué sur le calme, il avançait lentement et à sa façon. C'est une sorte de convoi exceptionnel que l'on voit sur les routes et qui déroule. De l'autre côté, il y a Attal qui était plus comme un drone qui pique, qui brouille et qui attaque", a-t-il décrypté.
"On sent qu'ils vont être là longtemps"
Pour ce qui est de désigner le vainqueur de ce duel, Franz-Olivier Giesbert, est plus nuancé. "Si vous me poussiez dans mes derniers retranchements, je dirais que c'est Jordan Bardella, mais en fait, Gabriel Attal lui aussi a gagné. En fait, les deux sont bons et on sent qu'ils seront là longtemps", tranche le journaliste. Franz-Olivier Giesbert, estime aussi que France 2 a réussi un coup politique en faisant débattre ces deux têtes d'affiche de la scène politique. "On a vu la politique de demain ! C'est une nouvelle génération et ils seront là dans 20 ans", conclut-il.