Publicité
Publicité

«Ça aurait un effet inverse sur ce mouvement populaire» : Philippe Tabarot appelle les agriculteurs à lever les blocages pour Noël

Europe 1 - Mis à jour le

Le ministre des Transports Philippe Tabarot était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce jeudi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, il appelle les agriculteurs à lever les blocages à l'approche de Noël.

Certains l'assurent : ils sont prêts à passer Noël sur les blocages. La colère des agriculteurs ne retombent pas face à la gestion de la dermatose nodulaire et face au vote prochain du traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Face à la détermination des agriculteurs, le ministre des Transports Philippe Tabarot appelle ces derniers à lever les blocages pour Noël, afin de préserver la popularité du mouvement. 

"Il faut permettre aux Français de se retrouver"

"Les choses rentrent dans l'ordre pour les voies ferrées. Il y a encore au niveau des routes et des autoroutes des difficultés qui sont plutôt sur le sud-ouest de la France mais qui s'étendent un petit peu", note-t-il face à Sonia Mabrouk. "C'est un mouvement plutôt populaire que les Français soutiennent. Donc, ca aurait l'effet inverse de continuer de bloquer les routes et les autoroutes", poursuit-il, appelant désormais à la lever des blocages, au moins pour la période des fêtes de fin d'années. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il faut permettre aux Français de se retrouver. Et il faut laisser circuler les camions qui transportent les marchandises pour que les Français puissent consommer dans cette période de fêtes. C'est un week-end au combien important pour notre économie", conclut-il.