Bruno Retailleau : avec François Fillon, "pas de réduction d'effectifs dans le domaine de la santé"
Le coordinateur de la campagne de François Fillon estime qu'il ne devrait pas y avoir de réduction d'effectifs dans la fonction publique hospitalière.
Marche arrière toute. Accusé de vouloir "privatiser l’Assurance maladie" , le candidat investi samedi par la droite pour l’élection présidentielle, François Fillon, avait déjà fait un premier mea culpa sur le sujet . Dimanche, son coordinateur de campagne Bruno Retailleau va encore plus loin dans ce rétropédalage assurant qu’il ne devrait pas y avoir de réduction d’effectifs de la fonction publique hospitalière.
"Les hôpitaux sont engorgés". "Notre système de santé est à bout de souffle", estime Bruno Retailleau dimanche lors du Grand rendez-vous Europe 1/iTélé/Les Echos. "On va dans le sens d’un engorgement de l’hôpital", poursuit-il avant de faire un début de promesse. "Ce n’est certainement pas dans le domaine de la Santé qu’on peut faire des économies".
"Des économies à faire ailleurs". Mais dans quels domaines peut-on, à ce moment-là, réduire la voilure ? "Il y a plein d’autres économies à faire […] Je pense que la décentralisation, par exemple, n’est pas achevée", assure le président du groupe LR au Sénat. "Il y a un certain nombre d’effectifs dans les grandes administrations régionales de l’Etat" qui peut être revu à la baisse.